FAQ

Bienvenue dans notre Foire Aux Questions !
Ici, vous trouverez en un clin d’œil les réponses aux interrogations les plus courantes : fonctionnement de nos services, modalités de commande, sécurité des données ou encore assistance technique. Prenez quelques instants pour parcourir cette page ; vous y gagnerez du temps et pourrez profiter pleinement de votre expérience. Et si votre question reste sans réponse, notre équipe se tient prête à vous aider — il vous suffit de nous écrire !

Séminaires

Quels services supplémentaires proposez-vous pour un séminaire en Corse ?
flèche vers le bas

En fonction de l’offre que vous choisissez, nous pouvons assurer la gestion complète de votre événement :

  • Navettes;
  • Restauration (petit-déjeuner, déjeuner, dîner) ;
  • Activités sur mesure ;
  • Mise à disposition d’équipements techniques.

Nos experts vous garantissent une organisation fluide et une expérience professionnelle inoubliable — dans la plus belle des destinations !

Quels hébergements recommandez-vous pour loger pendant notre séminaire en Corse ?
flèche vers le bas

De la villa de charme à l’hôtel 5*, nous vous proposons des points de chute adaptés à vos besoins et à ceux de vos collaborateurs, proches du Domaine ‘Alzipratu. Nous pouvons même nous occuper de votre réservation si nécessaire.

Acceptez-vous les animaux ?
flèche vers le bas

Oui, les chiens sont acceptés dans la mesure où ils restent sous surveillance. Nous pouvons même leur aménager un espace dédié si nécessaire.
Petite note : nos chats, fidèles gardiens des lieux et redoutables chasseurs de souris, espèrent de tout cœur que vos compagnons à quatre pattes seront doux avec eux... ou au moins assez gentils pour épargner leurs petits cœurs fragiles !

Combien de personnes pouvez-vous accueillir ?
flèche vers le bas

Capacité d'accueil

  • Dans la salle de séminaire : de 20 personnes à 40 personnes selon le format choisi
  • Sous la tente nomade (fermée en partie par une paroi, entourée de murs en pierre
    et chauffée au poêle à granulés en hiver) : jusqu’à 150 personnes
  • Dans le Clos des Oliviers (espace entièrement extérieur) : jusqu’à 300 personnes

À noter : seule la salle de séminaire possède la TV. Mais tout le reste (sono + paper board + rétro + table) peut être déplacé dans les autres espaces, tous équipés en électricité et en prises électriques.

Quels types d’activités proposez-vous ?
flèche vers le bas

Parà s’occupe d’agencer toutes sortes d’activités, en fonction des visiteurs, et de leurs envies :

  • Visites de vignobles ;
  • Dégustations ;
  • Team building sportifs ou créatifs ;
  • Atelier poterie.

Elles sont 100 % personnalisables, et peuvent avoir lieu en journée, comme en soirée.

Mariages

À quelle distance se trouve votre domaine des principales communes de Corse comme Bastia, Ajaccio ou Porto-Vecchio ?
flèche vers le bas

Parà est idéalement situé au pied du Monte-Grosso, entre les villages de Zilia et Calenzana, en Haute-Corse. Voici les distances estimées depuis les principales villes corses (Nord et Sud) :

  • Bastia : environ 2 h en voiture.
  • Ajaccio : environ 3 h en voiture.
  • Porto-Vecchio : environ 3 h 30 en voiture.
  • Bonifacio : environ 4 h en voiture.

Nous sommes aussi situés :

  • À 15-20 min de l'aéroport de Calvi
  • À 1 h 30 de l’aéroport de Bastia
  • À 35 min du port d’Ile Rousse

Bref, de quoi offrir une accessibilité parfaite à vos invité·es qui viennent des 4 coins de l’île ou de partout en France.

Proposez-vous des solutions d’hébergement à proximité, comme des villas ou hôtels avec vue ?
flèche vers le bas

Oui, nous collaborons avec de magnifiques villas et de beaux hôtels à proximité du lieu de réception ou de la plage pour accueillir vos invités. Ces établissements offrent des prestations variées, comme des chambres au calme, avec vues sur la mer ou les montagnes, des jardins... Et parfois même des spas ! Nous pouvons vous recommander les meilleures options, pour tous les prix, selon les budgets de chacun.

Quels sont les meilleurs mois pour célébrer un mariage dans votredomaine en Haute-Corse ?
flèche vers le bas

Les mois les plus prisés sont mai, juin, septembre et octobre. Ces périodes offrent un climat doux et ensoleillé, parfait pour profiter de nos extérieurs avec vue sur les vignes et les montagnes. Toutefois, Parà est disponible toute l’année pour accueillir vos événements, été comme hiver, avec des solutions adaptées pour chaque saison.

Peut-on choisir un autre vin que celui du domaine ?
flèche vers le bas

Absolument, notre offre est flexible pour respecter vos goûts et vos préférences.

Proposez-vous une liste de prestataires ?
flèche vers le bas

Oui, nous sélectionnons chaque prestataire avec soin, et vous proposons des collaborations avec de super professionnels de la région : traiteurs, décorateurs, photographes, musiciens... Tout ce dont vous pourriez avoir besoin pour le jour J.

Combien de personnes pouvez-vous accueillir ?
flèche vers le bas

Nous pouvons accueillir une capacité de 1 à 300 personnes, selon l’option choisie. Bien sûr, nous adaptons nos offres à votre projet.

Apéros

Faut-il réserver pour participer à vos apéros ?
flèche vers le bas

Pour toute réservation, nous privilégions les échanges directs par téléphone afin de garantir une réponse rapide et personnalisée. Nous déconseillons l'utilisation d'Instagram pour les réservations, car les messages peuvent ne pas être visibles immédiatement en fonction des paramètres de chaque utilisateur, ce qui pourrait affecter la réactivité de nos réponses. Pour un service optimal, nous vous invitons donc à privilégier la prise de contact par téléphone.

Quels sont les dates et horaires de vos apéros ?
flèche vers le bas

Nous sommes ouverts uniquement de mi-juin à mi-septembre, à partir de 17h30 tous les jours. Nous organisons aussi événements ponctuels en arrière-saison : atelier, concert, activités diverses... Restez connectés à notre agenda !

Peut-on venir juste pour dîner ?
flèche vers le bas

Oui, il est possible de venir pour dîner sans prendre d'apéritif. Cependant, nous restons sur un format apéro/grignotage, pensée pour une ambiance et une expérience de dégustation plus qu'un repas classique en restaurant.

Offrez-vous des alternatives sans alcool ?
flèche vers le bas

Oui, vous trouverez jus de fruit, limonades artisanales, eau aromatisée. Nous proposons aussi du thé et du café en boissons chaudes. Ce n’est pas parce que nous sommes dans un domaine viticole que vous serez contraints à boire de l'alcool1 ;)

Une question supplémentaire ?

Faites nous part de vos questionnements via notre formulaire afin que nous puissions y répondre dans les plus brefs délais !

Champs obligatoires*
Tick icon
Merci, votre message a bien été envoyé. Nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.
Oops! Something went wrong while submitting the form.