Organisez votre mariage dans un domaine en Haute-Corse

Vous rêvez d’un mariage qui allie élégance, caractère et authenticité ? Bienvenue chez Parà, à la croisée des chemins entre lieu d’exception niché en Haute-Corse, et expert en organisation événementielle. Ici, chaque événement bénéficie d’une confection sur mesure, à la hauteur de vos envies, et dans le respect de cet écrin naturel incomparable. Imaginez-vous dire « oui » entouré des vignes, avec une vue à couper le souffle sur les paysages corses. Prêts à faire de votre jour spécial un moment inoubliable, made in Corsica ?

Pourquoi organiser votre mariage avec Parà ?

Un petit paradis pour une réception inoubliable

Parà, situé sur le domaine ‘Alzipratu, à proximité de l’aéroport de Calvi, offre un décor idyllique entre vignes, mer et montagnes. L’authenticité du lieu et la préservation de la nature sont au cœur de notre démarche. Murs en pierres sèches, extérieurs bordés d’oliviers et d’eucalyptus... Chaque recoin est idéal pour accueillir votre cérémonie.

Une planification sans stress

Nous savons à quel point organiser un mariage peut s’avérer stressant. C’est pourquoi nous proposons principalement la location de nos espaces, tout en restant à votre écoute pour adapter l’offre à vos besoins. Nos lieux sont entièrement sonorisés, équipés en eau, électricité et éclairage, et peuvent être loués ensemble ou séparément. Cette flexibilité permet de convenir à tous les budgets, même les plus modestes, tout en offrant un cadre exceptionnel pour votre grand jour. Alors, que vous souhaitiez créer une ambiance intimiste ou préparer une fête de luxe, nous sommes là pour vous y accompagner !

Des valeurs écologiques et locales

En choisissant de vous marier à Parà, vous soutenez un projet qui valorise l’économie locale et respecte l’environnement. Notre lieu se situe sur une exploitation viticole en agriculture biologique qui se trouve dans la première appellation viticole française 100 % labellisée agriculture biologique. Nous travaillons aussi essentiellement avec des producteurs locaux pour garantir des noces authentiques et durables.

Ce que vous trouverez sur nos lieux

Tous nos espaces sont entièrement équipés en eau, électricité, éclairage et sonorisation.
Un parking attenant de 60 places est à disposition, ainsi que d’autres zones de stationnement à proximité.
L’accès est également facilité pour les bus et les navettes.
Deux sanitaires sont accessibles sur place.

Le salon

Salle de séminaire confidentielle en Corse, ce salon de 45 m² offre une vue dégagée, une terrasse couverte et un mobilier chiné avec soin. Idéal pour accueillir entre 20 et 40 personnes lors d’un atelier, d’un shooting, d’une réunion ou des coulisses d’un événement. Un espace intimiste, lumineux et modulable, pensé pour conjuguer calme, inspiration et convivialité.

La tente de réception

Tente nomade de 200 m² en Balagne, entre murs en pierre et figuier, surplombant les vignes du Domaine. Cette tente berbère offre un cadre élégant, naturel et abrité, avec vue sur le village de Montemaggiore. Idéale pour un cocktail, un dîner ou une soirée de mariage en Corse, jusqu’à 150 personnes.

Le clos des oliviers

Un espace de réception de 450 m² situé au coeur du vignoble du Domaine Alzipratu. Avec sa pergola en bois de 65 m², sa cuisine équipée, son bar et sa vue panoramique sur la mer et la montagne, ce lieu conjugue esthétique, confort et fonctionnalité.Idéal pour accueillir jusqu’à 300 personnes lors de mariages, cocktails ou événements professionnels, dans une ambiance méditerranéenne, chic et naturelle.

La terrasse

Terrasse extérieure de 200 m², bordée de murs en pierre sèche et surplombant les vignes du Domaine ‘Alzipratu. Un espace brut et élégant, entre figuier et maquis, parfait pour un vin d’honneur, un apéritif ou un dîner à ciel ouvert. Pensée pour des instants de partage ou de célébration, cette terrasse offre un cadre naturel, structuré et plein de caractère, jusqu’à 150 personnes.

Comment réserver votre séminaire d’entreprise en Corse ?

Prise de contact

Tout commence par une rencontre, n’est-ce pas ? Alors, prenez contact avec nous via notre site ou venez nous rendre visite au domaine. Et dites-nous tout sur votre projet : style souhaité, nombre de participants, dates, budget et autres détails que vous jugez nécessaires de nous communiquer (mariage laïque ou religieux, par exemple).

Proposition commerciale

Après avoir collecté vos informations, notre équipe vous propose une ou plusieurs options détaillées. Objectif : qu’elles collent toutes à 100% avec vos attentes.

Validation et planification

Une fois les tarifs validés, nous envoyons un contrat de location et un devis détaillé. Après la signature et un acompte de 30 %, vous recevez une facture et une liste de prestataires de confiance pour vous accompagner dans vos choix.

Le grand jour

Le grand jour est arrivé : tout est prêt pour le rendre mémorable ! Nous restons disponibles pour accueillir vos prestataires, gérer les aspects techniques, et vous accompagner en cas de besoin. Cependant, nous ne prenons pas en charge la décoration ni l’organisation générale, qui peuvent être confiées à un wedding planner pour plus de sérénité. Vous ? Vous n’aurez plus qu’à profiter pleinement de chaque instant.

Suivi post-événement

À la fin de l’événement, on vous remet un petit souvenir personnalisé. Vous recevez également un email de remerciement, accompagné de photos (option sur demande). Pour finir, votre avis est précieux ! Nous vous solliciterons pour un feedback afin d’améliorer nos services.

Comment organiser votre mariage chez nous ?

Prise de contact

Tout commence par une rencontre, n’est-ce pas ? Alors, prenez contact avec nous via notre site ou venez nous rendre visite au domaine. Et dites-nous tout sur votre projet : style souhaité, nombre de participants, dates, budget et autres détails que vous jugez nécessaires de nous communiquer (mariage laïque ou religieux, par exemple).

Proposition commerciale

Après avoir collecté vos informations, notre équipe vous propose une ou plusieurs options détaillées. Objectif : qu’elles collent toutes à 100% avec vos attentes.

Validation et planification

Une fois les tarifs validés, nous envoyons un contrat de location et un devis détaillé. Après la signature et un acompte de 30 %, vous recevez une facture et une liste de prestataires de confiance pour vous accompagner dans vos choix.

Le grand jour

Le grand jour est arrivé : tout est prêt pour le rendre mémorable ! Nous restons disponibles pour accueillir vos prestataires, gérer les aspects techniques, et vous accompagner en cas de besoin. Cependant, nous ne prenons pas en charge la décoration ni l’organisation générale, qui peuvent être confiées à un wedding planner pour plus de sérénité. Vous ? Vous n’aurez plus qu’à profiter pleinement de chaque instant.

Suivi post-événement

À la fin de l’événement, on vous remet un petit souvenir personnalisé. Vous recevez également un email de remerciement, accompagné de photos (option sur demande). Pour finir, votre avis est précieux ! Nous vous solliciterons pour un feedback afin d’améliorer nos services.

Nos formules mariage

star icon

Offre Classique

Location de l’espace de votre choix selon le nombre de convives sur 3 jours.
Mise à disposition des équipements standards (éclairage inclus, sans décorations spécifiques).
Mise en relation avec des prestataires de confiance : traiteurs, décorateurs, photographes, musiciens, etc.
Voir formule premium

Offre Premium

Location de l’espace de votre choix selon le nombre de convives sur 3 jours.
Mise à disposition des équipements standards (éclairage inclus, sans décorations spécifiques).
Mise en relation avec des prestataires de confiance : traiteurs, décorateurs, photographes, musiciens, etc.
Organisation d’activités découverte pour vos proches ou l’ensemble des invités, avant ou après la fête (visite du domaine, dégustations…) ou d’ateliers de dégustation originaux durant l’événement.
star icon

Offre Classique

Location de l’espace de votre choix sur 2 jours.
Mise à disposition des équipements standards (éclairage inclus, sans décorations spécifiques).
Mise en relation avec des prestataires de confiance : traiteurs, décorateurs, photographes, musiciens, etc.
Voir formule premium
Voir formule premium

Offre Premium

Location de l’espace de votre choix.
Mise à disposition des équipements standards (éclairage inclus, sans décorations spécifiques).
Mise en relation avec des prestataires de confiance : traiteurs, décorateurs, photographes, musiciens, etc.
Location pour plus de 2 jours.
Organisation d’activités découverte pour vos proches ou l’ensemble des invités avant ou après la fête : visite du domaine, dégustations, etc.

Nous vous garantissons...

Une cérémonie atypique et authentique

Nous organisons tous nos mariages dans le respect de notre belle région. Toujours avec authenticité, pour une cérémonie qui vous ressemble.

Une expérience 100% personnalisée

Nous confectionnons chaque détail pour les adapter à vos envies : choix des prestataires, aménagement des espaces... Le lieu peut également être décoré selon vos goûts et vos idées. Bien que nous ne prenions pas en charge la décoration directement, nous pouvons vous mettre en relation avec des prestataires spécialisés pour créer l’ambiance que vous imaginez !

Du professionnalisme et de la réactivité

Notre équipe est à votre écoute et assure un suivi constant pour répondre à vos attentes tout au long de votre séjour ici.

Le soutien du local

Notre région dispose de nombreux talents locaux (artisans, photographes, restaurateurs...). Afin de soutenir cette productivité 100 % corse, nous travaillons principalement avec des professionnels du coin pour vous garantir un moment 100 % authentique.

Engagement écologique

Tri des déchets, gestion écoresponsable des ressources…  Mariez-vous dans des lieux romantiques et totalement respectueux de l’environnement.

Des lieux chargés d’histoire pour célébrer vos noces

Parà se niche au cœur du domaine ‘Alzipratu, au pied du Monte-Grosso, entre les villes de Calenzana et Zilia. À seulement 20 minutes de l’aéroport de Calvi et 40 minutes du port de l'île Rousse, notre propriété demeure facilement accessible. Entouré de verdure, de vignes, d'eucalyptus et d’oliviers, il bénéficie d’un cadre intime et calme pour votre événement.

La région de Balagne est mise en valeur sur une carte (région du nord ouest de la corse)
Le domaine et pointé sur une carte de la Balagne (au sud d'Île-Rousse et à l'est de Calvi)

On vous accueille ?

Prêts à faire de votre mariage un moment magique dans un cadre de charme ?
Champs obligatoires*
Tick icon
Merci, votre message a bien été envoyé. Nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.
Oops! Something went wrong while submitting the form.

FAQ

Vous n’avez pas trouvé votre réponse ?
Contactez-nous, nous sommes là pour vous aider.

Combien de personnes pouvez-vous accueillir ?
flèche vers le bas

Nous pouvons accueillir une capacité de 1 à 300 personnes, selon l’option choisie. Bien sûr, nous adaptons nos offres à votre projet.

Proposez-vous une liste de prestataires ?
flèche vers le bas

Oui, nous sélectionnons chaque prestataire avec soin, et vous proposons des collaborations avec de super professionnels de la région : traiteurs, décorateurs, photographes, musiciens... Tout ce dont vous pourriez avoir besoin pour le jour J.

Peut-on choisir un autre vin que celui du domaine ?
flèche vers le bas

Absolument, notre offre est flexible pour respecter vos goûts et vos préférences.

Quels sont les meilleurs mois pour célébrer un mariage dans votredomaine en Haute-Corse ?
flèche vers le bas

Les mois les plus prisés sont mai, juin, septembre et octobre. Ces périodes offrent un climat doux et ensoleillé, parfait pour profiter de nos extérieurs avec vue sur les vignes et les montagnes. Toutefois, Parà est disponible toute l’année pour accueillir vos événements, été comme hiver, avec des solutions adaptées pour chaque saison.

Proposez-vous des solutions d’hébergement à proximité, comme des villas ou hôtels avec vue ?
flèche vers le bas

Oui, nous collaborons avec de magnifiques villas et de beaux hôtels à proximité du lieu de réception ou de la plage pour accueillir vos invités. Ces établissements offrent des prestations variées, comme des chambres au calme, avec vues sur la mer ou les montagnes, des jardins... Et parfois même des spas ! Nous pouvons vous recommander les meilleures options, pour tous les prix, selon les budgets de chacun.

À quelle distance se trouve votre domaine des principales communes de Corse comme Bastia, Ajaccio ou Porto-Vecchio ?
flèche vers le bas

Parà est idéalement situé au pied du Monte-Grosso, entre les villages de Zilia et Calenzana, en Haute-Corse. Voici les distances estimées depuis les principales villes corses (Nord et Sud) :

  • Bastia : environ 2 h en voiture.
  • Ajaccio : environ 3 h en voiture.
  • Porto-Vecchio : environ 3 h 30 en voiture.
  • Bonifacio : environ 4 h en voiture.

Nous sommes aussi situés :

  • À 15-20 min de l'aéroport de Calvi
  • À 1 h 30 de l’aéroport de Bastia
  • À 35 min du port d’Ile Rousse

Bref, de quoi offrir une accessibilité parfaite à vos invité·es qui viennent des 4 coins de l’île ou de partout en France.